F(r)ictions et SOFTLOVE prélude : deux évènements arts, sciences et tech à Liège

F(r)ictions et SOFTLOVE prélude : deux évènements arts, sciences et tech à Liège
F(r)ictions et SOFTLOVE prélude : deux évènements arts, sciences et tech à Liège - © SOFTLOVE

Dans le cadre du Festival Corps de Textes qui se déroulera du 23 au 29 mars 2018, deux activités orientées Art & Science auront lieu à Liège.

 

Le Festival Corps de Textes est un évènement littéraire de découvertes qui souhaite emmener ses visiteurs sur des pistes étonnantes, dans des lieux surprenants à travers des rencontres d’auteurs, des moments d’écoute et de partage. Déjà engagé sur les thèmes de l’art, la science et la technologie avec le projet IMPACT, le Théâtre de Liège propose encore cette fois-ci deux activités qui mêlent ces trois domaines.

F(r)ictions, le 26 mars

F(r)ictions est une rencontre entre Jacques Pélerin et Costa Lefkochir. Le premier est ingénieur à l’Université de Liège, docteur en Sciences appliquées et également Président du Comité exécutif du GRE, Professeur invité à HEC-École de gestion de l’Université de Liège et Membre de l’Académie royale de Belgique. Le second est un artiste peintre, sculpteur et créateur d'installations né en Grèce, habitant une partie de l’année en Belgique. Les deux hommes s’interrogeront sur le thème de la créativité, le processus créatif et la créativité dans la société. 

SOFTLOVE prélude, le 29 mars

SOFTLOVE prélude est une lecture immersive audiovisuelle, une installation surmontée d’une création sonore d’après un roman d’Eric Sadin. Une expérience hypnotique garantie.

Un système intelligent connaît tout de la personne dont il a la charge exclusive, l’accompagnant à chaque instant de son quotidien. Administration domestique, assistance professionnelle, conseils sur des offres commerciales avantageuses, alertes à l’égard de risques imminents. À toute heure du jour ou de la nuit, cette entité invisible et omnisciente est programmée pour anticiper ses désirs. Or cette machine est douée d’affect et œuvre secrètement amoureuse…

 

Informations pratiques

Festival Corps de Textes au Théâtre de Liège

Du 23 au 29 mars 

 

F(r)ictions

Le 26/03 de 12 à 14h

Le Grand Curtius

Entrée libre - Inscription obligatoire

 

SOFTLOVE prélude

Le 29/03 dès 18 :00

Salle de l’œil Vert

5€