Couleur Café, une expérience 360° au pied de l'Atomium

Couleur Café au pied de l'Atomium
Couleur Café au pied de l'Atomium - © DR

Le festival multisensoriel déménage et renoue avec ses racines !

 

Bien plus qu’un simple festival musical, Couleur Café est une véritable fête des sens et de la solidarité. Cette 28e édition du festival aura lieu, pour la première fois, dans le parc d’Osseghem, du 30 juin au 2 juillet 2017. A découvrir cette année : line up d’enfer, voyage culinaire, animations de folie et approche green et durable !

 

Depuis déjà 28 ans, Couleur Café ouvre l’été des festivals belges avec 3 jours de musique cosmopolite, sous le signe de la mixité culturelle si spécifique à Bruxelles. Pour cette édition spéciale, le festival quitte Tour et Taxis pour le parc d’Osseghem, écrin de verdure au pied de l’Atomium. Couleur Café proposera une sélection exclusive d’artistes, de restaurateurs, de foodtrucks, d’activités et d’animations pour faire de ces 3 jours une expérience inoubliable pour chaque festivalier. 

 

Côté musique, Couleur Café souhaite revenir à ses racines métissées en programmant essentiellement des artistes reggae, hip-hop, world, funk, soul et électro. Une affiche 100 % Couleur Café : colorée, cosmopolite et éclectique, comme l’aime son public.  Parmi les artistes qui feront vibrer, zouker, skanker, tanguer et chanter Bruxelles : Roméo Elvis, Coely, Princess Nokia, The Roots, Baloji, Damian ‘Jr. Gong’ Marley, Alpha Blondy, -M- et son tout nouveau et merveilleux projet malien Lamomali et bien d’autres encore.

 

Couleur Café, bien plus que de la musique !

 

  • Sur la célèbre " Rue du Bien-Manger ", une sélection de foodtrucks viendra compléter la liste de 40 restaurateurs minutieusement sélectionnés. Cuisine du monde, plats fait maison, bio, végétariens et vegan… chacun y trouvera son bonheur.
  • Funambules, maquillage tribale, coiffeur décalé, espaces détente, bar secret, fanfare… dans le splendide parc d’Osseghem, une nouvelle surprise attend le festivalier à chaque pas !
  • Véritable " pôle green ", Couleur Café est l’un des festivals les plus propres, avec seulement 800 grammes de déchets produits par personne et un taux de tri de 60 % (37 tonnes).
  • Près du stade Roi Baudouin, un camping de 3500 places accueillera les festivaliers dans une atmosphère cool, festive et chaleureuse. Une expérience unique au cœur de Bruxelles !
  • Cerise sur le gâteau, grâce à l’action " Hit the City " et pour la première fois cette année, le bracelet des festivaliers, leur donnera l’accès à prix réduits à toute une série d’activités et de musées dans Bruxelles !

Vous l’aurez compris, cette nouvelle édition du festival est une invitation au voyage dans un monde magique, dont seul Couleur Café possède la formule ! Il ne vous reste plus qu’à en pousser la porte !

 

Bon festival 2017 à tous !

 

https://www.couleurcafe.be/fr/

https://www.couleurcafe.be/fr/tickets/

https://www.facebook.com/CouleurCafeFestival/

Welcome to #CoulCaf17

Welcome to Couleur Café 2017! Video by 87 Seconds

Publié par Couleur Café - official sur jeudi 1 juin 2017