C'est Cult présente le défilé concours Customisez-moi

Vous faites quoi, vous, le 11 Novembre ?

C’est Cult, votre agenda culturel et décalé RTBF, vous propose un défilé qui vous changera de celui de l’Armistice. Customisez-moi, c’est LE défilé-concours de customisation le plus décomplexé et déjanté de Belgique.

No age, leave your inspiration.
No edge, keep your fascination.
Recycle, up-cycle

Voici la devise de la 11eme édition ce rdv 100% mode. À la suite d’une présélection on-line sur base de 10 pièces de customisation, les créations des autodidactes et des élèves des écoles de stylisme sélectionnés se croiseront sur un même catwalk face à un jury de professionnels, avec de nombreux prix à la clé. Véritable tremplin, ce show haut en couleurs réunit des talents émergents, passionnés de couture, de mode et de création, autour de ce concours-concept développé par Bernard Gavilan.

Bernard Gavilan, une figure de la fripe et de la musique en Belgique

Surnommé le "roi du vintage" à Bruxelles, Bernard Gavilan n’est pas un homme comme les autres. Ce drôle d’oiseau est à la fois designer, styliste, DJ-frippier, organisateur de défilés et une figure de la fripe et de la musique en Belgique depuis plus de 20 ans.  C’est pourquoi C’est Cult a pris contact avec lui pour parler de la 11 édition de son défilé concours. Bernard Gavilan s’est prêté au jeu humouristique et décalé de C’est Cult, en tournant dans notre capsule vidéo. Il y interprète son propre rôle dans l’une de ses boutiques de fripe vintage de Bruxelles.

"Tout ce que je sais sur la mode, je l'ai appris aux puces. Chiner, c'est un rythme de vie, un apprentissage. Dans cette logique, la customisation m'est apparu comme une nécessité pour éviter de jeter des vêtements abîmés." Bernard Gavilan.

Prenez donc note de ce RDV concours d'up-cycling branché : le 11 Novembre prochain à l’Hôtel Bloom, Rue Royale à Bruxelles.

C’est Cult, votre agenda culturel et décalé

C’est Cult est votre agenda culturel et décalé mais c’est une équipe d’auteurs, créateurs, réalistateurs et comédiens, qui ont carte blanche pour vous parler d’évènements culturels en Belgique. Chacun son média, chacun son style, ils ont recours leur imagination et aux moyens du bord, pour vous faire sortir ! Dans la vidéo du jour, Bernard Gavilan donne la réplique à Faudile de France. Comédien de C’est Cult, Faudile est un homme à tout faire médiatique. Il est à la fois poète, comédien, chanteur et auteur, depuis ? "Toujours !" Demandez lui pourquoi ? Il vous répondra que c’est parce qu’il est doué avant d’éclater de rire. C’est aussi et surtout parce qu’il aime ça, en toute simplicité.