Belgo(d)rama - Un panorama de la fiction radio belge

Belgo(d)rama - Un panorama de la fiction radio belge
Belgo(d)rama - Un panorama de la fiction radio belge - © Tous droits réservés

Une écoute publique suivie d’une discussion autour de la fiction radiophonique en Belgique aura lieu le 27 janvier, histoire de faire un état des lieux des initiatives existantes aujourd’hui.

 

La fiction radiophonique “Version 133” de Sebastien Dicenaire explore un monde de possibilités. L’auteur se pose la question, à travers son objet sonore, de ce que serait notre société si des cités de la Grèce antique avait colonisé des continents et si les civilisations avaient survécu. Sebastien Dicenaire s’inspire de la tragédie d’Euripide Les Hérclides et l’envoie dans notre époque pour interroger nos modèles sociétaux. L’auteur sera présent lors de l’écoute publique au Centre Culturel Jacques Franck, à St Gilles. Il est le créateur de fictions radiophoniques comme Pamela ou DreamStation qui a été diffusée sur France Culture en 2018. Il sera accompagné par le réalisateur Wederick De Backer, qui a récemment obtenu le prix fiction Europa 2017 pour Almanak.

 

La discussion sera animée par le chroniqueur d’”Entrez sans frapper” sur La Première, Romain Detroy. 

Informations pratiques

Belgo(d)rama - Un panorama de la fiction radio belge

Le 27 janvier 2019 à 17h

Au Centre Culturel Jacques Franck (Chaussée de Waterloo 94 - 1060 Bruxelles)

Gratuit sur inscription (ici)

L’évènement sur Facebook

 

Ecoutez la fiction radio "John Haute Fidélité" de Sebastian Dicenaire d’après le conte des frères Grimm "Le Fidèle Jean" :