Avec "Bled Runner", Fellag raconte l'Algérie française avec subtilité

Fellag, Bled Runner
2 images
Fellag, Bled Runner - © Théâtre 140

Rappelez-vous : l'humoriste surnommé le "Coluche du Maghreb" a conquis le public avec son spectacle "Tous les Marocains sont des mécaniciens" en 2015. Après y avoir représenté "Le dernier chameau" en 2005 et  "Petits chocs des civilisations" en 2012, Fellag est de retour au 140 avec un nouveau spectacle!

Célèbre au Québec pour son rôle clé dans le film "Monsieur Lazhar" de Philippe Falardeau et connu chez nous pour son rôle dans la comédie " Les barons " de Nabil Ben Yadir, il revient sur scène tel un prophète qui a mission de propager le rire.

"Bled Runner" est à la fois une continuation et un voyage labyrinthique à travers ses œuvres passées. Banal best of ? Pas vraiment. Un spectacle innovant, actuel, caustique et émouvant dans lequel Fellag aborde avec humour les sujets sensibles entre France et Algérie. Provocateur, il rit de tout et surtout de ce qui unit et désunit les cultures. Fellag se joue de tous les tabous, de tous les clichés. Ses éclats de rire communicatifs n’épargneront personne sur la scène du mythique Théâtre 140 du 14 au 17 juin ! Une manière de nous inciter à rire les uns avec les autres et non les uns des autres.