Aida, une des plus belles compositions de Verdi

Aida
5 images
Aida - © Francesco Squeglia

Franco Dragone, metteur en scène désormais réputé mondialement pour ses spectacles "titanesques" - du Cirque du Soleil à Céline Dion – présente aujourd'hui une version épurée et intemporelle du célèbre opéra de  Giuseppe Verdi.

Présenté en 2013 en ouverture de la saison au prestigieux théâtre San Carlo de Naples, "Aida" a été joué durant quatre jours à guichets fermés  au Stadsschouwburg d’Anvers. Cette version dépouillée qui sera présentée les 22 et 23 décembre à Forest National permettra tant aux puristes qu'aux néophytes d'apprécier pleinement cette œuvre remarquable dans une mise en scène de toute beauté qui permet de faire le lien avec des drames contemporains.

Sensible à l’oppression dont le peuple éthiopien fait l’objet par les Égyptiens, Franco Dragone revisite l’œuvre de Verdi sans jamais la trahir. C'est l'histoire d'amour déchirante du général Radamès tombé follement amoureux de la princesse d'Aida, la princesse éthiopienne déchue et réduite en esclavage alors que son devoir envers sa patrie l'oblige à épouser la princesse égyptienne  Amnéris, la fille du Pharaon.

Cet opéra spectacle en quatre actes est accompagné sur scène par l'Orchestre Philharmonique de Varna, dans une exécution pleine de couleurs et de force dramatique, et des chœurs vocalement impressionnants.

Plus informations et tickets