Des documentaires exclusifs sur Auvio

Après les séries exclusives du Series Corner, la plateforme propose des documentaires longs formats réservés aux abonné.e.s.

A l'exemple du documentaire "Weiner", Grand Prix du Jury du Festival du film de Sundance, ces films, triés sur le volet, sont des perles souvent récompensées dans des festivals internationaux. Tous sont proposés en version originale sous-titrée et dans une durée de film de fiction, c’est-à-dire autour d’une heure trente plutôt que les 52 minutes du format télé.

Des docus qui racontent une histoire

Pas besoin d’être spécialiste en politique étrangère, en sport ou en économie pour regarder ces documentaires qui sont sélectionnés sur un critère déterminant : le story telling, ou l’art de transmettre une information en racontant une histoire.

14 films sont disponibles qui nous emmènent par exemple dans les prisons américaines, à la rencontre de fans de séries, dans la guerre contre les cartels de la drogue mexicains ou sur les traces de la première équipe de course automobile du Moyen-Orient.

Outre Wiener, comédie burlesque sur la course à la mairie de New York de l'ancien membre du Congrès Anthony Weiner, voici quelques coups de cœur :  

XY Chelsea de Tim Travers Hawkins 

Portrait intimiste de l’activiste trans américaine Chelsea Manning sortie de prison en 2017 après avoir transmis à Wikileaks 750.000 documents top secrets concernant l’action de l’armée américaine en Irak.

The Price of everything de Nathaniel Kahn

Le marché de l’art a-t-il perdu la tête ? Une banane scotchée à un mur qui se vend 120 000$… l’oeuvre éphémère de Maurizio Cattelan rejoint la cohorte d’oeuvres récriées ou adulées de l’art contemporain. “The Price of Everything” examine le marché de l’art contemporain et ses prix délirants à travers les collectionneurs, les galeristes, de nombreux artistes et des stars people comme Jeff Koons.


 

2 images
L'artiste Jeff Koons devant une oeuvre de la série "gazing ball" dans "The price of everything" (HBO Documentary Films) © Tous droits réservés

Tous les documentaires sont disponibles pendant un an en version originale sous-titrée sous l’onglet " Documentaires " sur Auvio.