"Z Nation" s'arrêtera à la saison cinq

Syfy a décidé d'arrêter "Z Nation" après cinq saisons.
Syfy a décidé d'arrêter "Z Nation" après cinq saisons. - © Courtesy of Syfy

La chaîne Syfy, qui appartient au groupe NBCUniversal, a annoncé ne pas reconduire "Z Nation" alors que la saison cinq est actuellement diffusée aux Etats-Unis.

Le dernier épisode de l'histoire de "Z Nation" sera disponible dans quatre jours, le 28 décembre 2018. Car après quatre ans d'existence, Syfy a décidé de ne pas renouveler la série pour une saison six. La chaîne a confirmé l'information donnée par le producteur David Michael Latt dans une vidéo postée sur Twitter ce vendredi.

Kellita Smith, DJ Qualls et Keith Allan étaient les têtes d'affiche d'un drame se déroulant dans un monde apocalyptique où les zombies ont envahi la terre après qu'un virus a tué la plupart des êtres humains. Mais trois détenus ont été vaccinés contre leur gré avant que la société ne s'écroule. Ils sont désormais les seuls espoirs pour sauver le monde.

"Z Nation" n'a jamais été pourvoyeur d'audience malgré ses cinq saisons. Le dernier épisode diffusé sur Syfy avait rassemblé seulement 430 000 téléspectateurs.

Mais tout n'est pas fini pour la fiction qui aura le droit à un spin-off. En effet, Netflix a commandé huit épisodes d'une série intitulée "Black Summer", créée par Karl Schaefer, l'auteur de "Z Nation", avec Jaime King ("Hart of Dixie") au casting.