Westworld aura bien une quatrième saison

Vincent Cassel est au casting de la troisième saison de "Westworld" qui se terminera le 3 mai sur HBO
Vincent Cassel est au casting de la troisième saison de "Westworld" qui se terminera le 3 mai sur HBO - © Chris Delmas / AFP

HBO renouvelle sa série de science-fiction pour une quatrième saison avant même d'attendre la fin de la diffusion de la troisième salve, programmée pour début mai.

"Westworld" est assuré de revenir à l'antenne de HBO dans les mois à venir. Alors que le final de sa troisième saison est attendu pour le 3 mai prochain, HBO a décidé d'accorder des épisodes supplémentaires à son thriller d'anticipation façonnée par Jonathan Nolan, le frère de Christopher Nolan, et Lisa Joy, et produit par J.J Abrams.

Diffusé depuis octobre 2016, le western de science-fiction s'inspire du long-métrage de Michael Crichton "Mondwest" ("Westworld", en version originale), sorti en 1973. Son intrigue reprend l'originale : l'invention d'un parc d'attractions futuriste capable de plonger ses visiteurs à l'époque de leur choix avec l'aide d'androïdes. Mais les choses se compliquent lorsque les robots se détraquent et s'en prennent aux humains.

La bande annonce du film original

Evan Rachel Wood, Thandie Newton et Jeffrey Wright font partie du casting original et ont été rejoints cette année par Aaron Paul, l'ancienne star de "Breaking Bad" et l'acteur français Vincent Cassel.

Cette quatrième saison intervient alors que "Westworld" a perdu une bonne partie de son public aux Etats-Unis. L'ouverture de la troisième saison a été regardée par neuf millions de téléspectateurs, toutes plateformes confondues (dont 900.000 en direct le soir du lancement), soit une baisse de 50% par rapport au premier épisode de la précédente salve.

 

La bande annonce de la première édition de la série