"WandaVision" : le spin-off de l'univers Marvel se déroulera dans les années 50

Elizabeth Olsen n'est pas la seule à avoir une série dédiée à son personnage puisque Jeremy Renner et Tom Hiddleston seront à la tête des séries autour de leur personnage respectif, Oeil-de-Faucon et Loki, également en développement pour Disney+
Elizabeth Olsen n'est pas la seule à avoir une série dédiée à son personnage puisque Jeremy Renner et Tom Hiddleston seront à la tête des séries autour de leur personnage respectif, Oeil-de-Faucon et Loki, également en développement pour Disney+ - © Courtesy of The Walt Disney Company France

Scarlet Witch et Vision seront prochainement de retour dans leur propre série sur Disney+, la plateforme de streaming du géant américain. Si pour le moment, peu d'informations circulent sur cette nouvelle série en développement, Elizabeth Olsen a dévoilé que l'intrigue se déroulera dans les années 50. Le tournage est prévu pour l'automne 2019 avant une sortie attendue courant 2021.

La série tirée de l'univers Marvel se précise. Alors qu'Elizabeth Olsen est à l'affiche du blockbuster de l'année avec "Avengers : Endgame", l'interprète de Scarlet Witch s'est laissée aller à quelques confidences concernant la série en développement sur son personnage. 

Baptisée "WandaVision", la série, qui sera bientôt disponible sur la plateforme de streaming Disney+, se déroulera dans les années 1950, a révélé Elizabeth Olsen. L'actrice y retrouvera Paul Bettany, l'interprète de Vision, son partenaire amoureux, qui sera l'autre personnage principal de cette série en développement. "Paul et moi sommes très impatients. Il y a un excellent groupe de scénaristes. Je crois qu'il y aura un total de six heures", a annoncé la cadette des sœurs Olsen. 

Si la série "WandaVision" est attendue deux ans après le lancement de la plateforme Disney+, fixée au 12 novembre prochain, le tournage devrait débuter à l'automne, a également dévoilé l'actrice américaine. Jac Schaeffer, déjà impliqué dans l'écriture de "Captain Marvel", signera le scénario, la production et en sera le showrunner.

Le personnage de Wanda Maximoff, alias Scarlet Witch, doté de pouvoirs télépathiques et télékinétiques, est apparu pour la première fois en 2015 dans "Avengers : l’Ère d'Ultron", tout comme Vision, personnage incarné par Paul Bettany. Tous les deux ont repris leurs rôles respectifs dans "Avengers : Infinity War" puis dans le dernier Marvel, "Avengers : Endgame", tout juste sorti dans les salles ce mercredi 24 avril.