Walton Goggins, premier rôle de "La Licorne", nouvelle comédie de CBS

Le projet de CBS " The Unicorn" ("La Licorne") constituerait un premier projet de véritable comédie pour l'acteur Walton Goggins.
Le projet de CBS " The Unicorn" ("La Licorne") constituerait un premier projet de véritable comédie pour l'acteur Walton Goggins. - © Vivien Killilea - AFP

Le comédien Walton Goggins a été choisi par la chaîne CBS pour camper le premier rôle dans le pilote de "The Unicorn", une série comique, d'après les informations du site Variety.com.

Dans ce pilote qui deviendra peut-être une série, Goggins ("Justified", "The Shield", "Les 8 salopards") interprétera un jeune veuf, père de deux adolescentes et décrit comme un homme au grand coeur qu'on peut lire comme un livre ouvert.

Ses amis proches vont alors le persuader de reprendre sa vie et de rencontrer de nouvelles femmes. Il va alors découvrir qu'il est un produit très demandé mais sans vraiment savoir quoi faire de lui.

Le projet qui devait dans un premier temps être filmé avec plusieurs caméras pour la même scène ne sera tourné finalement qu'avec une seule.

C'est la seconde année consécutive que Walton Goggins obtient un premier rôle dans un pilote CBS. L'an passé il était à l'affiche d'un projet reprenant le roman de James Ellroy "L.A. Confidential", déjà porté au cinéma en 1997 par Curtis Hanson. Le pilote avait alors beaucoup plu mais avait été jugé trop sombre pour le diffuseur.

Walton Goggins est toujours à l'antenne en tant qu'acteur et producteur de la série "Deep State" de la Fox, diffusé aux États-Unis sur Epix.