Vincent Cassel rejoint la saison 3 de "Westworld"

Vincent Cassel s'ajoute au casting de la saison 3 de "Westworld" d'HBO qui devrait être diffusée en 2020.
Vincent Cassel s'ajoute au casting de la saison 3 de "Westworld" d'HBO qui devrait être diffusée en 2020. - © AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Il n'y a pas que "Game of Thrones" dans la vie de la chaîne américaine HBO. La série "Westworld" est censée prendre la relève une fois la bataille pour le trône de fer terminée. Pour sa saison 3, normalement diffusée en 2020, la complexe série futuriste a enregistré le renfort de Vincent Cassel.

Pour le moment, le rôle que tiendra l'acteur français dans la série créée par Lisa Joy et Jonathan Nolan est tenu secret. Il rejoint d'autres petits nouveaux pour cette troisième levée que sont Lena Waithe ("Ready Player One" de Steven Spielberg (2018)) et Aaron Paul ("Breaking Bad").

Aux États-Unis, Vincent Cassel est connu pour le rôle de Jacques Mesrine dans les films "L'instinct de mort" et "L'ennemi public numéro 1" (2008), "Black Swan" (2010), "Ocean's 12" (2004) et "Les Promesses de l'ombre" (2007). Il sera bientôt à l'affiche de "Underwater" de William Eubank avec Kristen Stewart.

Jonathan Nolan et Lisa Joy, les deux créateurs de la série ont récemment signé un énorme contrat avec Amazon Studios pour une valeur de 150 millions de dollars pour les 4 prochaines années. Ils créeront et produiront de nouvelles séries pour le service de streaming. Parallèlement, le binome poursuivre son travail sur "Westworld".