Une tapisserie retraçant l'histoire de "Game of Thrones" va être exposée à Bayeux

Une tapisserie retraçant l'histoire de "Game of Thrones" va être exposée à Bayeux
2 images
Une tapisserie retraçant l'histoire de "Game of Thrones" va être exposée à Bayeux - © PAUL FAITH - AFP

Voilà plus de deux mois que la série-événement s'est définitivement clôturée, après une courte saison qui en a laissé plus d'un sur faim. Comme on le sait, l'aventure du “Trône de Fer” ne devrait cependant pas s'arrêter là : plusieurs séries dérivées sont en préparation, tandis que les fans de la première heure attendent toujours la sortie du sixième livre de George R.R. Martin.

En attendant de poursuivre le récit, il vous sera bientôt possible de replonger dans la série par un moyen plutôt original : une tapisserie de 77 mètres de long ! Commandée par l'agence du tourisme irlandais, cette gigantesque fresque, qui représente tous les épisodes des 8 saisons que compte la série, est le fruit d'un long travail. Elle a été tissée et brodée à la main en utilisant du lin provenant de l'une des dernières filatures nord-irlandaises. Exposée depuis 2017 au musée national de Belfast, elle sera visible à partir du 13 septembre à l'Hôtel du Doyen à Bayeux, pour une durée de trois mois.

Le lieu n'est pas anodin. En effet, la tapisserie de “Game of Thrones” est fortement inspirée d'une célèbre broderie exposée à Bayeux, qui représente la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066.

Et si vous ne pouvez pas vous rendre dans le Calvados, le site Ireland.com vous propose d'admirer la tapisserie grâce à une visite interactive en ligne https://www.ireland.com/fr-fr/features/game-of-thrones-tapestry/