Une nouvelle série pour Elisabeth Moss

Et de trois pour l'actrice américaine connue pour son rôle dans Mad Men. Après Top of the Lake et The Handmaid's Tale, Elisabeth Moss ajoute à sa liste Fever, série limitée développée pour la chaîne BBC America qui s'intéressera à la typhoïde au début du XXe siècle.

Pour sa nouvelle série, qu'elle produira également, Elisabeth Moss se glissera dans la peau de Mary Mallon, une émigrée irlandaise arrivée à New York en 1884 à l'âge de 15 ans. Quelques années plus tard, elle entame une carrière de cuisinière chez des particuliers fortunés. Seulement deux semaines après son embauche, ses employeurs contractent la fièvre typhoïde.

Les contaminations se répètent à chaque nouvel emploi. En 1907, un médecin parvient à faire le lien entre Mary et la maladie, mais la cuisinière refuse de se soumettre à des tests médicaux. Arrêtée par la police, elle est mise en quarantaine pendant trois ans sur une île au large de New York. À sa sortie, elle reprend son travail de cuisinière, dans un hôpital, et contamine de nouvelles personnes, dont une qui décède. Les autorités de santé publique décident alors de l'isoler jusqu'à la fin de sa vie. 

Mary Mallon est reconnue comme le premier porteur sain de la fièvre typhoïde identifié par les médecins. Au total, elle aurait infecté une cinquantaine de personnes, dont trois en seraient mortes.

"Je suis impatiente de raconter cette histoire sur l'une des femmes les plus infâmes d'Amérique, une femme dont la véritable histoire n'a jamais été racontée", a annoncé Elisabeth Moss dans un communiqué.

Celle qui s'est fait connaître en jouant la fille du président des États-Unis dans À la Maison Blanche et Peggy Olsen dans Mad Men est désormais la star de Top of the Lake, série de Jane Campion, dont la deuxième saison a été présentée au Festival de Cannes. L'actrice tient également le premier rôle de The Handmaid's Tale, série adaptée du roman La Servante écarlate de Margaret Atwood diffusée en avril dernier sur la plate-forme Hulu (sur OCS en France le 27 juin).