Un retour de "24 Heures Chrono" est-il toujours possible ?

Kiefer Sutherland a incarné Jack Bauer dans "24 Heures Chrono" de 2001 à 2014
Kiefer Sutherland a incarné Jack Bauer dans "24 Heures Chrono" de 2001 à 2014 - © AFP PHOTO / TIMOTHY A. CLARY

La Fox ne semble pas encore prête à abandonner sa série à succès "24 Heures Chrono" et réfléchit à un potentiel retour, peut importe la forme qu’il prendra, avoue Michael Thorn, le président de Fox Entertainment à Deadline.

Si la Fox a abandonné l’idée d’apporter une suite à "Prison Break" et "X-Files", cela ne serait pas le cas pour "24 Heures Chrono". Malgré l’échec de son spin-off en 2016 – "24 : Legacy" avec Corey Hawkins n’a duré qu’une saison – la chaîne américaine espère toujours ressusciter la série, ou du moins son concept.

La saison dernière, le network avait commandé deux scénarios, un thriller juridique en temps réel écrit par Howard Gordon, l’un des producteurs de l’original, et un préquel qui retraçait l’histoire de Jack Bauer conçu par les créateurs de la série, Joel Surnow et Bob Cochran. Mais aucun des deux projets n’a été retenu pour la saison 2019-2020.

Malgré tout, la Fox ne ferme pas définitivement la porte à un retour. "Nous sommes très ouverts à l’idée. Il n’a rien de concret pour le moment ; nous sommes toujours en discussion avec le studio 20th Century Fox TV et les producteurs pour donner vie à cette nouvelle incarnation. Nous sommes très motivés à l’idée de faire aboutir le projet", explique Michael Thorn à Deadline. "Quelle que soit la construction de la franchise, il faut que celle-ci se sente grande, événementielle, que tous les créateurs et producteurs impliqués soient vraiment enthousiastes par cette direction et que nous sentions tous que nous avons le bon scénario", ajoute-t-il.

Cette nouvelle mouture se fera-t-elle avec Kiefer Sutherland, l’interprète de Jack Bauer, le célèbre agent antiterroriste ? Si le président de Fox Entertainment n’en parle pas, l’acteur canadien est cependant libéré de sa série "Designated Survivor" annulée par Netflix.