Un record pour le retour de "This is us" aux Etats-Unis

Le premier épisode de la deuxième saison de la série, diffusé mardi 26 septembre sur NBC, a confirmé son statut de phénomène. Regardé par près de 13 millions de téléspectateurs, "This is us" signe sa meilleure audience depuis son lancement en septembre 2016.

Le soufflet n'est pas retombé, bien au contraire. Après une première saison qui a attiré environ 15 millions d'Américains (en comptant les audiences à J+7), "This is us" est revenu très en forme à la télévision américaine. 12,94 millions de personnes ont assisté à son retour, un record pour la série de NBC.

Rien ne semble arrêter le drama familial qui a permis à son acteur Sterling K. Brown de décrocher un Emmy Award le 17 septembre dernier. "This is us" devrait décrocher un autre record d'audience le 4 février prochain puisque la série a été choisie par sa chaîne comme programme post-Super Bowl.

"This is us" tutoie désormais les audiences de "NCIS", l'une des séries les plus regardées aux Etats-Unis. L'ouverture de sa 15e saison a attiré 13 millions d'Américains sur CBS mardi soir. En comparaison, "Bull" et "L'Arme fatale", qui entamaient également leur deuxième salve le 26 au soir, ont été regardés respectivement par 9,9 et 4,3 millions de personnes.

Parmi les nouveautés de la saison, "Law & Order : True Crime" a connu des débuts compliqués avec seulement 6,2 millions de curieux sur NBC. A l'inverse, CBS, ravi des premières audiences de "Young Sheldon" (17,7 millions de téléspectateurs), le spin-off de "The Big Bang Theory", a décidé de lui accorder une saison complète. La comédie sur les jeunes années du scientifique surdoué Sheldon Cooper est la première nouveauté de la saison à connaître ce traitement.