"True Detective" : la saison 3 a enfin une date de sortie

La saison trois de "True Detective" fera son lancement sur HBO en janvier 2019.
La saison trois de "True Detective" fera son lancement sur HBO en janvier 2019. - © HBO

Après quatre ans d'absence, la série revient sur HBO le 13 janvier 2019. Elle sera constituée de huit épisodes et réalisée par Daniel Sackheim après le départ de Jeremy Saulnier pour des raisons d'emploi du temps trop chargé.

La saison trois de "True Detective" se situe dans le Missouri. Un crime est commis dans la région des monts Ozarks. Ce mystère s'épaissit au fur et à mesure que les années passent. Il s'étale sur trois périodes temporelles différentes, un clin d'œil à la saison une.

Mahershala Ali, oscarisé pour "Moonlight" en 2017 (meilleur acteur dans un second rôle), portera cette nouvelle histoire. Il incarnera le détective Wayne Hays. Stephen Dorff jouera Roland West, un enquêteur de l'Arkansas tandis que Carmen Ejogo sera Amelia Reardon, une professeure qui a un lien avec la disparition de deux enfants en 1980.

Pour rappel, ce sont Matthew McConaughey et Woody Harrelson que l'on retrouvait en tête d'affiche de la saison une, sortie en 2014. Sa diffusion fut un succès avec en moyenne 2,33 millions de téléspectateurs chaque semaine.