"This Is Us" va intégrer la pandémie de Covid-19 dans l'intrigue de sa saison 5

La quatrième saison de "This Is Us" s'est terminée en mars 2020 sur NBC aux Etats-Unis et est disponible sur MyCanal en France.
La quatrième saison de "This Is Us" s'est terminée en mars 2020 sur NBC aux Etats-Unis et est disponible sur MyCanal en France. - © Courtesy of NBC

Après "Grey's Anatomy", c'est la série à succès de NBC qui abordera la crise de la Covid-19 dans sa propre intrigue pour la saison à venir, a confirmé le créateur de la série sur Twitter. Le tournage de la cinquième saison n'a toujours pas été lancé et pour le moment, aucune date n'a été évoquée.

Si la pandémie de Covid-19 a paralysé le monde du divertissement, cette crise sanitaire et économique a également inspiré certains scénaristes du petit écran. C'est sur Twitter que Dan Fogelman, le créateur de la série "This Is Us", a confirmé que ladite pandémie allait être intégrée dans l'intrigue de la prochaine saison en répondant à une question d'une internaute : "Oui sur la Covid. Nous avons décidé d'affronter les choses. Je suis très fier de @ThisIsUsWriters (les scénaristes de la série, ndlr)".

Pour le moment, le créateur de la série plusieurs fois récompensée aux Emmy Awards n'a pas fourni plus de précisions quant à l'intrigue ni détaillé comment la famille Pearson sera impactée par le virus. Le tournage de la cinquième saison est toujours en attente alors que les Etats-Unis subissent encore de plein fouet la crise sanitaire. Aucune date de retour n'a été avancée par la production aussi bien pour le lancement du tournage que pour la diffusion des prochains épisodes sur NBC. 

"This Is Us" n'est pas la seule série à annoncer vouloir traiter de la pandémie dans son intrigue. Un autre drama à succès avait déjà dévoilé ce même projet en juillet dernier. Lors d'une conférence virtuelle, la productrice exécutive de "Grey's Anatomy" avait annoncé que la série de ABC allait s'attaquer au virus en développant une intrigue autour du chirurgien Owen Hunt, interprété par Kevin McKidd. De son côté, la série "Succession" sur HBO pourrait également aborder la pandémie mais de façon plus subtile comme l'avait confié Sarah Snook à Variety début août : "Je pense que Jesse (Jesse Armstrong, le créateur, ndlr) veut être subtil sur ce sujet et élégant".