"The Walking Dead" devient le programme TV le plus tweeté en 2014

"The Walking Dead" a été suivi cette année par 4,9 millions adeptes américains de Twitter
"The Walking Dead" a été suivi cette année par 4,9 millions adeptes américains de Twitter - © ©All Rights Reserved/AMC Film Holdings LLC

Près de cinq millions d'Américains ont commenté sur Twitter la série d'AMC au cours de cette année. Avec en moyenne 576.000 messages par épisode, "The Walking Dead" devient l'émission de télévisée la plus twittée de 2014.

Selon ce classement établi par l'institut Nielsen, le drama post-apocalyptique devance "Pretty Little Liars", série qui peut compter sur un public jeune pour être présent sur le réseau social. 3,8 millions de fans ont commenté la cinquième saison, soit 489.000 tweets en moyenne par épisode.

Autre série qui a fait parler d'elle sur Twitter, "American Horror Story : Freak Show" dénombre 3,6 millions d'actifs sur le réseau social (357.000 messages par épisode). Suivent "Game of Thrones" et ses 3,5 millions d'adeptes et ses 159.000 tweets, "Teen Wolf" (2,6 millions de personnes et 383.000 messages) et "Scandal" (2,5 millions de twittos et 391.000 messages).

Nielsen a pris en compte les audiences Twitter du 1er janvier au 30 novembre 2014 aux Etats-Unis. Parmi les grands moments que la télévision a apportés au réseau social cette année, l'institut cite par ailleurs les 25,3 millions de messages envoyés pendant le Super Bowl en février dernier. Les Oscars ont généré onze millions de tweets, soit moins que les Grammy Awards et leurs 13,7 millions de messages.

 

AFP Relax News