"The L Word : Generation Q" de retour pour une saison 2 sur Showtime

Stephanie Allynne, Arienne Mandi, Jacqueline Toboni, Katherine Moennig, Jennifer Beals, Leisha Hailey, Sepideh Moafi, Rosanny Zayas et Leo Sheng composent le casting de la série "The L Word : Generation Q", sur Showtime.
Stephanie Allynne, Arienne Mandi, Jacqueline Toboni, Katherine Moennig, Jennifer Beals, Leisha Hailey, Sepideh Moafi, Rosanny Zayas et Leo Sheng composent le casting de la série "The L Word : Generation Q", sur Showtime. - © Robyn Beck / AFP

Le président de Showtime Entertainment a annoncé que dix épisodes composeront les deuxièmes saisons de "The L Word : Generation Q" et "Work in Progress". Pour le moment, aucune date n’a été annoncée pour leur retour à l’antenne de la chaîne Showtime. Leur succès a visiblement plu aux dirigeants de la chaîne.

Les actrices de "The L Word : Generation Q" ont resigné pour une deuxième saison sur Showtime. D’après les informations récoltées par les médias américains, la chaîne de télévision Showtime a donné son feu vert pour une seconde salve d’épisodes de la suite de la série culte des années 2000. Alors que huit épisodes composaient sa première saison, deux épisodes viendront se rajouter à ce deuxième tour de piste à la télévision, portant ainsi au nombre de dix le nombre d’épisodes fixés pour la saison 2 de "The L Word : Generation Q".

"'The L Word : Generation Q' a pris notre série originale vénérée pour la redynamiser pour une nouvelle génération et une nouvelle ère", a déclaré Gary Levine, le président de Showtime Entertainment. "Le résultat : une série qui a plu à toutes les générations pour sa pertinence, son courage, son émotion et son humour. J’ai hâte de voir ce que Marja, avec Ilene et sa troupe talentueuse, mettront sur pied pour la saison deux", a-t-il poursuivi. Une nouvelle qui arrive avant même la fin de cette première saison, dont l’épisode final sera diffusé le 26 janvier 2020 sur Showtime aux États-Unis.

Le retour de "Work in Progress"

Créée par Ilene Chaiken, la créatrice de la série originale, avec Marja-Lewis Ryan comme showrunner, la nouvelle série a marqué les retrouvailles des anciennes co-stars, à savoir Jennifer Beals, Katherine Moennig et Leisha Hailey. Ces dernières ont été rejointes par une nouvelle flopée d’acteurs et d’actrices en herbe, tels qu’Arienne Mandi, Leo Sheng, Jacqueline Toboni ("Easy"), Rosanny Zayas et Sepideh Moafi ("The Deuce").

Showtime a annoncé également le retour de "Work in Progress", la comédie créée par Tim Mason et Abby McEnany avec l’aide de Lilly Wachowski ("Matrix") pour l’écriture du scénario. Également composée de huit épisodes pour sa première saison, la série commandée par Showtime gagnera deux épisodes supplémentaires, tout comme "The L World : Generation Q".

La chaîne de télévision américaine a complété ces annonces en communiquant les dates de retour de la série "Black Monday", attendue au 15 mars 2020, de "Penny Dreadful : City of Angels", pour le 26 avril 2020, "Billions", fixée au 3 mai 2020, "Black Monday", prévue pour le 15 mars 2020 et "The Chi", pour le 5 juillet prochain.