"Star Trek Discovery", le spin-off de "The Big Bang Theory"... À quoi ressemblera la rentrée de CBS

Star Trek Discovery
Star Trek Discovery - © CBS Television Studios/Netflix

La chaîne la plus regardée des États-Unis enrichira son offre la saison prochaine avec sept nouveautés, dont "Star Trek Discovery", qui marquera le retour de la saga spatiale au petit écran.

Prévu initialement pour janvier dernier, puis repoussé à mai, "Star Trek Discovery" arrivera finalement cet automne. L'intrigue se situera dix ans avant celle de la série originale (celle de 1966) qui suivait les aventures du Capitaine Kirk et de l'équipage de l'Enterprise. Ici, ceux sont les membres de l'USS Discovery qui seront au coeur de cette nouvelle histoire.
Un premier trailer permet d'ailleurs de les présenter, notamment Sarek, père du célèbre vulcain Spock. "Star Trek Discovery" n'arrivera pas à l'antenne de CBS mais sera diffusé sur sa plateforme VOD CBS All Access, disponible aux Etats-Unis et au Canada. Pour le reste du monde, Netflix se chargera de sa diffusion.

Pour renforcer sa grille 2017-2018, la chaîne a fait appel à trois dramas et autant de comédies. "S.W.A.T", avec Shemar Moore, un ancien de "Esprits criminels", s'intéressera à un lieutenant afro-américain de cette unité d'élite de la police, dont la loyauté est partagée entre ses collègues et les rues difficiles où il a grandi. Il sera également question d'élite avec "SEAL Team", qui suivra les membre d'une unité des Navy Seals menée par David Boreanaz ("Bones"). Dans "Wisdom of the Crowd", Jeremy Piven ("Entourage") campera un inventeur qui, en recherchant le meurtrier de sa fille, met au point une technologie pour lutter contre la criminalité à San Francisco.

Trois nouvelles comédies, dont le spin-off de "The Big Bang Theory"

Côté comédie, le network comptera sur "Young Sheldon", spin-off de "The Big Bang Theory" centré sur la jeunesse de Sheldon Cooper. "9JKL" s'intéressera à une famille intrusive dont les membres vivent sur le même palier. "Me, Myself & I" suivra la vie d'un homme à travers trois périodes différentes de son existence, à l'âge de 14 ans en 1991, à 40 ans de nos jours et à 65 ans en 2042.

Ces nouveautés feront leur apparition dès cet automne aux côtés des vétérans de la chaîne "NCIS" et ses dérivés à Los Angeles et la Nouvelle-Orléans, "Esprits criminels", "Blue Bloods", "Hawaii Five-O" ou "The Big Bang Theory". Quatre nouvelles entrantes de cette année sont parvenues à décrocher leur ticket pour l'année prochaine, "MacGyver", "Bull", "Kevin Can Wait" et "Man with a Plan". En revanche, "Training Day", "The Great Indoors" et "Pure Genius" ne reviendront pas la saison prochaine, tout comme "The Odd Couple", "Esprits criminels : unité sans frontières" et "2 Broke Girls".