"Star Trek : Discovery" aura une deuxième saison

"Star Trek Discovery" est proposé en dehors des Etats-Unis par Netflix
"Star Trek Discovery" est proposé en dehors des Etats-Unis par Netflix - © CBS Television Studios/Netflix

Ravi par les audiences et l'engouement créé par la série pour sa plateforme, CBS vient d'annoncer la mise en route d'une deuxième saison. Pari réussi donc pour "Star Trek : Discovery", première mouture de la saga intergalactique proposée en version premium aux téléspectateurs.

Tout est bien qui finit bien pour "Star Trek : Discovery". Repoussée à maintes reprises pour des problèmes de développement, un moment orpheline suite au départ de son créateur Bryan Fuller, malgré toutes ces complications, la série est parvenue à s'en sortir parfaitement.

Pour preuve, CBS a décidé d'accorder une deuxième saison à sa nouveauté. "En six épisodes seulement, 'Star Trek" a mené à une augmentation des abonnés, a été acclamé par la critique et a rencontré un intérêt massif des fans", s'enthousiasme Marc DeBevoise, le président de CBS Interactive dans un communiqué.

Lancé le 24 septembre dernier avec un double épisode programmé sur CBS, chaîne la plus regardée aux Etats-Unis, "Star Trek : Discovery" a rassemblé 9,6 millions de téléspectateurs. Depuis le 1er octobre, la série est uniquement diffusée sur CBS All Access, la plate-forme du network. Aucune donnée chiffrée n'a encore été dévoilée par le portail numérique s'est contenté d'affirmer que le dimanche du lancement a été une journée record en nombre d'abonnements.

La première saison se découpera en deux parties. Les neuf premiers seront dévoilés chaque dimanche jusqu'au 12 novembre prochain, les six restants seront proposés à partir de janvier 2018. La plate-forme n'a pas encore indiqué si la deuxième salve sera elle aussi coupée en deux et combien d'épisodes la composeront.

"Star Trek : Discovery" est relayé à travers le monde via Netflix qui divulgue chaque épisode 24 heures après leur diffusion américaine.