Sigmund Freud, nouveau héros d'une série de Netflix

Une série autrichienne produite par Netflix mettra librement en scène Sigmund Freud, à la recherche d'un serial killer.
Une série autrichienne produite par Netflix mettra librement en scène Sigmund Freud, à la recherche d'un serial killer. - © AFP PHOTO / FILES

Le géant américain distribuera ce thriller autrichien qui imagine le neurologue utilisant la psychanalyse pour venir à bout d'un serial killer qui sévit dans le Vienne du XIXe siècle. 

Marvin Kren, créateur de la fiction encensée par les critiques "4 Blocks", réalisera "Freud" qui sera tournée en langue allemande. Il mettra en scène un jeune Sigmund Freud faisant équipe avec une célèbre médium Fleur Salomé et un policier local Alfred Kiss pour arrêter un criminel qui terrorise Vienne, raconte Deadline. L'histoire se passe en 1886 alors que les théories révolutionnaires du psychanalyste rencontrent une forte opposition de la part de ses collègues et de la société autrichienne.

"Freud" sera diffusé à l'international. La série sera composée de huit épisodes qui commenceront à être tournés cet automne.

Avec cette série, Netflix s'offre son premier drame original autrichien après le succès de la mystérieuse fiction allemande "Dark" qui vient d'être renouvelée pour une deuxième saison.