Série tirée de Stephen King, "Mr Mercedes" aura droit à une deuxième saison

Diffusés en 2018 à la télévision américaine, les dix prochains épisodes s'appuieront sur "Carnets noirs", deuxième roman de la trilogie que Stephen King a consacré au policier à la retraite Bill Hodges.

Alors que le final de la première saison est attendu ce mercredi 11 octobre au soir sur Audience Network, la chaîne annonce la mise en route d'une deuxième saison. Toujours écrits par David E. Kelley ("Ally McBeal", "The Practice"), les dix épisodes se tourneront à partir de février 2018 pour une diffusion plus tard dans l'année.

Héros de la première saison, Bill Hodges, campé par Brendan Gleeson, reprendra du service. Le flic bougon et solitaire aura affaire à Morris Bellamy, un fou qui a tué trente ans plus tôt un écrivain pour avoir mis fin aux aventures de son héros préféré. Avant d'être emprisonné pour tout autre chose, il a pris soin de cacher son butin, de l'argent et les carnets volés à l'auteur. Trente ans plus tard, Bellamy obtient une libération conditionnelle et se met à la recherche de son trésor, retrouvé entre temps par un adolescent.

Au cours de la première saison, Bill Hodges a affronté le conducteur d'une Mercedes qui avait délibérément envoyé sa voiture au milieu d'une foule, causant huit morts et quinze blessés.

La trilogie consacrée au policier s'est terminée en mars dernier avec la parution du troisième tome "Fin de ronde". Dans cette histoire, qui pourrait servir d'inspiration pour une troisième saison, Bill Hodges est confronté à une vague de suicide d'adolescents.