Robert de Niro et Julianne Moore réunis à l'écran par Amazon

Robert de Niro retrouvera le réalisateur David O. Russell à l'occasion d'une série diffusée sur Amazon
Robert de Niro retrouvera le réalisateur David O. Russell à l'occasion d'une série diffusée sur Amazon - © AFP PHOTO / FRANCOIS GUILLOT

Le studio Amazon a remporté la bataille pour diffuser la première série télévisée du réalisateur David O. Russell, a appris Variety. Robert de Niro et Julianne Moore seront les héros de cette fiction encore sans titre.

Depuis août dernier, chaînes de télévision et plateformes digitales se disputent la série de David O. Russell, réalisateur de "Fighter", "Hapiness Therapy", "American Bluff" et "Joy". Amazon a eu la préférence du cinéaste, face au network du câble FX, également bien placé.

Les détails concernant l'intrigue n'ont pas encore été dévoilés mais selon les informations de Deadline, il pourrait s'agir d'une série sur la mafia. Deux saisons de huit épisodes chacune auraient été commandées. David O. Russell se chargera de l'écriture et de la réalisation des deux salves.

La série marquerait les retrouvailles du réalisateur avec Robert de Niro, à l'affiche de ses trois derniers longs métrages, tous nommés aux Oscars.