Richard Gere, héros de l'adaptation d'une série israélienne

Richard Gere sera le héros de l'adaptation américaine d'une série israélienne.
Richard Gere sera le héros de l'adaptation américaine d'une série israélienne. - © AFP/KAREN BLEIER

La star de "Pretty Woman" a conclu un accord avec Apple pour jouer dans le remake américain d'une série dramatique israélienne intitulée "Nevelot", annonce Variety.

Composé de huit épisodes, le projet a été écrit par le scénariste Howard Gordon ("Homeland") qui en sera également le producteur exécutif. Il sera épaulé par Warren Leight ("New York, unité spéciale") qui sera le showrunner de la fiction.

L'histoire tourne autour de deux anciens combattants de la guerre du Vietnam. Meilleurs amis, ils trouvent leur vie monotone avant d'apprendre qu'une femme qu'ils aimaient tous les deux il y a cinquante ans est tuée par une voiture. La culpabilité et les regrets les submergent alors.

La série originale était diffusée sur le réseau câblé HOT et a été créée par Dror Sabo, Daphna Levin et Lee Yardeni d'après un roman de Yoram Kaniuk. Cette nouveauté s'ajoute à la liste grandissante des contenus exclusifs développés par Apple comme la comédie "Central Park" ou la mini-série avec Chris Evans basée sur le best-seller "Défendre Jacob" de William Landay.