Pour sa deuxième saison, "The Young Pope" devient "The New Pope"

Pour sa deuxième saison, "The Young Pope" devient "The New Pope"
Pour sa deuxième saison, "The Young Pope" devient "The New Pope" - © TIZIANA FABI / AFP

Le cinéaste italien Paolo Sorrentino restera aux manettes de cette deuxième saison qui ne sera pas vraiment une suite de The Young Pope mais qui conservera la papauté comme décor principal, indiquent les chaînes HBO et Sky.

Paolo Sorrentino serait-il en train de créer une anthologie ? En conservant comme univers la papauté de nos jours, mais en modifiant le personnage central, son plan semble prendre cette voie. Le réalisateur italien changerait donc de Pape à l'occasion de la deuxième saison de The Young Pope, rebaptisée à l'occasion The New Pope

Jude Law, qui incarnait Lenny Belardo, alias Pie XIII, ne sera pas de retour dans cette série limitée, qui devrait néanmoins conserver quelques personnages de la première salve. Pour rappel, Diane Keaton, Cécile de France et Ludivine Sagnier participaient à la première saison, vendue à plus de 110 pays à travers le monde.

Paolo Sorrentino écrira et réalisera à nouveau la série, dont le tournage devrait débuter fin 2018 en Italie. Auparavant, le cinéaste participera au 70e Festival de Cannes en tant que membre du jury et filmera cet été son prochain film Loro consacré à Silvio Berlusconi, avec son acteur fétiche Toni Servillo dans le rôle principal.

Présenté en septembre dernier à la Mostra de Venise, The Young Pope résultait d'une co-production entre les chaînes HBO, Sky Atlantic et Canal+, qui s'était également chargée de sa diffusion française.

 

(Re)découvrez le générique de la saison 1 :