Plus de cinquante ans après sa sortie, "Le Guépard" se transforme en série télévisée

Burt Lancaster pendant le tournage du film "Le Guépard", Palme d'or à Cannes en 1963
Burt Lancaster pendant le tournage du film "Le Guépard", Palme d'or à Cannes en 1963 - © AFP PHOTO

Le classique de Luchino Visconti, Palme d'or au festival de Cannes en 1963, va être adapté à la télévision sous l'impulsion d'Indiana Production, a annoncé cette société italienne présente actuellement sur la Croisette pour rechercher de potentiels partenaires européens.

En 1963, Alain Delon, Claudia Cardinale et Burt Lancaster se donnaient la réplique dans Le Guépard, film de Luchino Visconti qui décrivait les changements de la société sicilienne, notamment de l'aristocratie, en 1860. 54 ans plus tard, Indiana Production a l'idée de décliner ce thème au petit écran.

La société de production a pour cela fait l'acquisition des droits d'adaptation du roman éponyme de Giuseppe Tomasi di Lampedusa, paru en 1958, qui avait inspiré Visconti pour son chef-d'oeuvre couronné cinq ans plus tard d'une Palme d'or à Cannes. 

Indiana Production recrute actuellement des scénaristes pour écrire les huit à dix épisodes qui constitueront la série, réalisée en langue anglaise, et recherche par ailleurs, au marché du film de Cannes, de potentiels partenaires financiers européens. Le tournage devrait débuter en 2019 en Sicile.