Oliver Stone prépare une série sur Guantanamo

Oliver Stone a remporté à deux reprises l'Oscar du meilleur réalisateur, pour "Platoon" et "Né un 4 juillet".
Oliver Stone a remporté à deux reprises l'Oscar du meilleur réalisateur, pour "Platoon" et "Né un 4 juillet". - © AFP PHOTO/ RAFA RIVAS

Le centre de détention militaire américain servira de décor à la première série télévisée du réalisateur Oliver Stone, a annoncé The Weinstein Company, qui se chargera de vendre le projet aux chaînes de télévision.

Réalisateur américain connu pour ses films (Platoon, Wall Street, JFK ou Tueurs nés) et ses prises de position, Oliver Stone participera à l'élaboration de Guantanamo, série télévisée qui s'intéressera à la prison la plus controversée au monde.

Créé à la suite des attentats du 11 septembre 2001, ce centre de détention de haute sécurité, construit sur la base navale américaine de Guantanamo située à Cuba, emprisonne des détenus soupçonnés de terrorisme.

Guantanamo s'intéressera à eux, mais également aux personnes qui défendent cette prison et celles qui la condamnent. Plus de dix ans après son ouverture, le centre demeure toujours en activité et enferme à l'heure actuelle une quarantaine de personnes.

Plusieurs saisons seraient d'ores et déjà prévues et Oliver Stone devrait réaliser entièrement la première. Le projet serait proposé dans les prochains jours à plusieurs chaînes de télévision, avec l'aide de The Weinstein Company.