Michelle Dockery ("Downton Abbey") et Jaeden Martell ("Ça") donneront la réplique à Chris Evans dans "Défendre Jacob"

Michelle Dockery, la star de "Downton Abbey", rejoint le casting d'une prochaine série pour Apple, "Défendre Jacob".
Michelle Dockery, la star de "Downton Abbey", rejoint le casting d'une prochaine série pour Apple, "Défendre Jacob". - © Robyn Beck / AFP

L'adaptation télévisuelle du best-seller de William Landay, "Défendre Jacob", publié en 2012, a trouvé son personnage principal. Jaeden Martell, qui a tenu le rôle principal du film "Ça" d'Andrés Muschietti, incarnera Jacob aux côtés de Michelle Dockery et Chris Evans.

Apple a dévoilé ce lundi le casting de sa série "Défendre Jacob", produite par Paramount TV.

Composée de huit épisodes, l'histoire se concentre sur Andrew Barber (Chris Evans), le procureur adjoint du comté de Massachusetts. Il enquête sur l'assassinat d'un garçon de 14 ans avant de découvrir que son fils de quatorze ans (Jaeden Martell, anciennement connu sous le nom de Jaeden Lieberher) est l'un des principaux suspects du meurtre. Michelle Dockery, qui a interprété Lady Mary Crawley dans "Downton Abbey", jouera la femme d'Andrew Barber.

La fiction sera écrite et créée par Mark Bomback, à qui l'on doit la trilogie "La planète des singes". Morten Tyldum ("The Imitation Game") la dirigera. Aucune date de diffusion n'a pour le moment été annoncée.