Michael C. Hall de retour dans une série sur fond de thriller

Michael C. Hall avait donné la réplique à l'actrice française Audrey Fleurot dans la série dramatique "Safe", co-produite par la chaîne de télévision française C8.
Michael C. Hall avait donné la réplique à l'actrice française Audrey Fleurot dans la série dramatique "Safe", co-produite par la chaîne de télévision française C8. - © Angela Weiss / AFP

Après avoir tenu l'un des rôles principaux dans la dernière série d'Harlan Coben intitulée "Safe"en 2018, Michael C. Hall est déjà de retour dans une nouvelle production avec "Shadowplay", créée par le Suédois Måns Mårlind. L'histoire se déroulera dans le Berlin d'après-guerre et suivra le développement de la police dans les prémisses de la guerre froide. 

L'interprète de l'inoubliable Dexter Morgan poursuit sa carrière sur le petit écran. Si Michael C. Hall était revenu sur le devant de la scène en 2018 avec "Safe" d'Harlan Coben, l'acteur vient de décrocher un rôle dans une nouvelle série en préparation. Co-produite par StudioCanal et Bron Studios, la série baptisée "Shadowplay" se déroulera à Berlin sur fond de thriller. Taylor Kitsch ("True Detective") et Logan Marshall-Green ("Newport Beach") ont également rejoint le casting avec l'actrice Tuppence Middleton, qui jouait Riley Blue dans "Sense8".

Pour le moment, les détails concernant le rôle détenu par Michael C. Hall n'ont pas encore été dévoilés. L'intrigue quant à elle suivra la vie d'un policier, joué par Taylor Kitsch, à son arrivée à Berlin après la Seconde Guerre mondiale afin de mettre en place une force de police. Logan Marshall-Green interprètera le rôle d'un chasseur de nazis alors que la guerre froide commence à pointer le bout de son nez.

Créée par Måns Mårlind ("Jour polaire"), la série comprendra deux saisons de huit épisodes. Le tournage des huit premiers épisodes devrait être lancé plus tard au mois d'avril à Prague avant une diffusion prévue pour 2020 par StudioCanal pour l'international. Le créateur de la série co-réalisera cette première saison avec Björn Stein avec qui il avait déjà collaboré en 2016 pour "Jour polaire", série portée par Leïla Bekhti pour Canal+. 

Måns Mårlind sera également l'un des producteurs exécutifs. "Pour moi, en tant que scénariste, Berlin en 1946, une ville sans lois et sans ordre, est l'ultime arène pour raconter une histoire avec des personnages forts mais brisés qui essayent de guérir. En cherchant la paix là où il y a encore la guerre. Trouver la confiance là où il n'y plus de loyauté. Trouver l'amour, parce que c'est tout", a déclaré le créateur et réalisateur suédois Måns Mårlind.

Outre ce projet en préparation, Michael C. Hall jouera prochainement dans un autre thriller intitulé "In the Shadow of the Moon", réalisé par Jim Mickle. 

La production de la saison 2 de "Safe" est en discussion. La bande annonce de la première saison :