Marie-Anne Chazel et Sylvie Testud dans la première série française d'Amazon

Marie-Anne Chazel sera l'héroïne de la première série français d'Amazon Prime Video
Marie-Anne Chazel sera l'héroïne de la première série français d'Amazon Prime Video - © VALERY HACHE / AFP

"Deutsch-les-Landes", première création française produite par Amazon Prime Video, sera disponible en France et en Belgique en 2018, annonce la plateforme américaine de SVOD. Marie-Anne Chazel et Sylvie Testud seront à l'affiche de cette comédie écrite par les scénaristes de "Bienvenue chez les Ch'tis".

Marchant dans les pas de Netflix, qui propose depuis 2016 "Marseille" sa première production française, Amazon Prime Video étoffera cette année son catalogue avec "Deutsch-les-Landes", sa première série tournée en France et dans la langue de Molière.

Cette comédie en dix épisodes réunira devant la caméra Marie-Anne Chazel, Sylvie Testud et Roxane Duran vue dans "La Famille Bélier". La première incarnera Martine, maire de Jiscalose, un petit village des Landes au bord de la faillite. Pour sauver sa ville, elle accepte d'en vendre une partie au PDG allemand d'une entreprise automobile, un homme excentrique qui est tombé amoureux de la région. Il décide de délocaliser l'ensemble de sa société et ses salariés en France. 

Ce choc des cultures sera écrit par Alexandre Charlot et Franck Magnier, scénaristes des comédies "Astérix aux Jeux Olympiques", "Bienvenue chez les Ch'tis", "RTT" ou "Les Têtes de l'emploi".

"Deutsch-les-Landes" sera tourné dans la région bordelaise par Denis Dercourt ("En équilibre") avec l'aide de Newen Group, via sa filiale Telfrance ("Plus Belle la vie"), Deutsche Telekom et Bavaria Fiction.