Les retrouvailles entre Alain Chabat et Astérix, pour les besoins d'une série animée

Les retrouvailles entre Alain Chabat et Astérix, pour les besoins d’une série animée
Les retrouvailles entre Alain Chabat et Astérix, pour les besoins d’une série animée - © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Par Toutatis ! Le géant du streaming Netflix a annoncé mercredi son projet d’adapter en série d’animation 3D les aventures de l’irréductible Gaulois Astérix avec, aux manettes, le réalisateur Alain Chabat.

Le journal Le Parisien, qui a dévoilé l’information dans son édition de mercredi, précise que la réalisation du projet sera menée avec les Éditions Albert René qui détiennent l’ensemble des droits des albums d’Astérix.

D’après le journal, la série sera une adaptation de l’album Le combat des chefs, qui voit les chefs des villages gaulois, dont Abraracourcix, s’affronter dans une joute alors que le druide Panoramix souffre d’amnésie et est incapable de refaire la fameuse potion magique.

Alain Chabat, 62 ans, n’en est pas à sa première adaptation de la fameuse bande dessinée créée par le dessinateur Albert Uderzo et le scénariste René Goscinny en 1961, puisqu’il a réalisé, en 2002, le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, troisième meilleur score de tous les temps au box-office français avec plus de 14 millions d’entrées au total.

En 2014, il prêtait également sa voix à l’un des personnages du film d’animation Astérix et le domaine des dieux, de son comparse Alexandre Astier. C’est toutefois sa première incursion dans le monde de l’animation en tant que réalisateur.