"Les Nouvelles aventures de Sabrina" : Netflix dévoile le titre et des nouveaux clichés de la sorcière

Kiernan Shipka s'est illustrée en jouant le personnage de Sally Draper dans "Mad Men" de 2007 à 2015.
2 images
Kiernan Shipka s'est illustrée en jouant le personnage de Sally Draper dans "Mad Men" de 2007 à 2015. - © Courtesy of Netflix France

Le géant du streaming nous ensorcelle en dévoilant deux photographies mettant en scène le personnage de Sabrina l'apprentie sorcière et dévoile par la même occasion le titre de sa nouvelle série baptisée "Les Nouvelles aventures de Sabrina". Le show issu de l'univers Archie Comics débarquera sur Netflix le 26 octobre prochain. 

Netflix a une nouvelle héroïne envoûtante. Le géant du streaming vient de dévoiler le titre officiel et deux photographies de sa nouvelle série, "Les Nouvelles aventures de Sabrina", la version moderne "Sabrina, l'apprentie sorcière". L'actrice Kiernan Shipka campe le rôle de la jeune sorcière.

Cette nouvelle adaptation des aventures de Sabrina Spellman nous mènera aux origines de la jeune fille qui passera de l'adolescence à l'âge adulte tout en combattant les forces occultes qui menacent sa famille et le monde des mortels. Mi-sorcière, mi-humaine, Sabrina, aidée de ses tantes et de son chat Salem, va devoir combattre les ténèbres grâce à la sorcellerie.

Le showrunner de "Riverdale", Roberto Aguirre-Sacasa, a signé le scénario de cette nouvelle série de l'univers Archie Comics. Dernièrement, il avait partagé l'affiche de la série ainsi qu'un montage de photographies de Kiernan Shipka dans la peau de Sabrina. 

Alors que la série sera disponible dès le 26 octobre prochain sur Netflix, une deuxième saison est d'ores et déjà commandée par la plateforme pour vingt épisodes. Si le géant américain décrit "Les Nouvelles aventures de Sabrina" comme étant "dans la veine de Rosemary's Baby et L'Exorciste", les fans du comics devront redoubler de patience pour voir la bande-annonce qui n'a pas encore été dévoilée.

Au casting, on retrouvera Kiernan Shipka ("Mad Men") dans le rôle principal qui donnera la réplique à Miranda Otto, Lucy Davis, Ross Lynch, Michelle Gomez, Chance Perdomo, Jaz Sinclair, Richard Coyle, Tati Gabrielle, Adeline Rudolph, Abigail Cowen, Lachlan Watson, Bronson Pinchot et Gavin Leatherwood.

Portée à l'écran à la fin des années 1990 par Melissa Joan Hart, "Sabrina, l'apprentie sorcière" avait connu le succès sur France 2.