Les méchants de Disney vont avoir leur propre série sur la plateforme de streaming

Les méchants les plus célèbres des dessins-animés Disney seront réunis dans une série télévisée.
Les méchants les plus célèbres des dessins-animés Disney seront réunis dans une série télévisée. - © Courtesy of Disney

Pour son tout nouveau service de streaming, le studio a commandé l'adaptation télévisuelle de la saga littéraire de Serena Valentino, "Book of Enchantment", qui met en scène les méchants les plus célèbres des dessins-animés Disney.

Produit par ABC Signature Studios, Michael Seitzman ("Quantico", "Code Black") se chargera du scénario de cette série où l'on retrouvera notamment la Bête, Ursula ("La Petite Sirène"), Maléfique ("La Belle aux bois dormant") ou encore la sorcière de "Blanche Neige".

Ce projet sera diffusé sur Disney+, la plateforme de streaming de l'entreprise, destinée à concurrencer Netflix.

Prévue pour la fin de l'année, son catalogue présentera également des fictions issues des univers de Marvel, marque rachetée par le studio, Star Wars et High School Musical.

Disney a déjà exploré les histoires de certains de ses personnages malfaisants comme avec "Maléfique" (2014) ou la franchise "Descendants" qui réunit les enfants de Maléfique, Cruella d'Enfer, Jafar et la reine de "Blanche Neige".

Le groupe Disney continue son ascension. Dernièrement, la bande annonce du second volet de la Reine des Neiges a battu un record. Celle-ci a été vue 116,4 millions de fois en seulement 24 heures ! Céline Scoyer remet à l’honneur la fonction éducative des contes de fées.