"Les figures de l'ombre", bientôt adapté en série TV ?

Le film de Theodore Melfi "Les figures de l'ombre" pourrait fait l'objet d'une adaptation télévisée sur la chaîne National Geographic, rapporte Variety.

Nommé aux Oscars 2017, "Les Figures de l'ombre" raconte l'histoire vraie de trois scientifiques afro-américaines qui ont largement contribué à la conquête spatiale mais dont l'implication a longtemps été gardée dans l'ombre de leurs collègues masculins.

Le long-métrage porté à l'écran par le trio Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monáe, a engrangé 235 millions de dollars au box-office mondial en 2016. Jim Parsons, Kirsten Dunst et Kevin Costner complétaient le casting. Le film est lui-même une adaptation du livre du même nom de Margot Lee Shetterly

Son adaptation au petit écran serait encore dans les premières étapes de développement mais National Geographic aurait déjà trouvé un partenaire pour la production, Chernin Entertainment.

La chaîne National Geographic s'est déjà essayée au monde des séries télévisées en 2017 avec "Genius", une série de dix épisodes consacrée à Albert Einstein joué par Geoffrey Rush. Pour la deuxième saison, Antonio Banderas incarnera Pablo Picasso. Les dix épisodes seront diffusés le 23 avril en France et le 24 aux Etats-Unis.