Les créateurs d'"American Gods" quittent la série

Lancée le 30 avril dernier sur Starz, la série acclamée par la critique a été renouvelée par la chaîne dès le mois de mai.
Lancée le 30 avril dernier sur Starz, la série acclamée par la critique a été renouvelée par la chaîne dès le mois de mai. - © Starz

Bryan Fuller et Michael Green ne superviseront pas la deuxième saison de la série fantastique de la chaîne Starz, révèle Variety.

En cause, un désaccord artistique avec la société productrice Freemantle Media. Le budget alloué à la série serait à l'origine du différend. Chaque épisode de la deuxième saison coûterait près de 10 millions de dollars. Une somme jugée insuffisante pour Bryan Fuller et Michael Green qui auraient demandé une augmentation de l'enveloppe dédiée à la production.

Leur négociation avec l'entreprise n'ayant pas abouti, les créateurs et producteurs exécutifs ont préféré quitter le navire.

Adaptation du roman de Neil Gaiman, "American Gods" raconte l'histoire d'Ombre, un homme qui a perdu sa femme et son meilleur ami dans un accident de voiture. A sa sortie de prison, il est engagé comme garde du corps par un intrigant personnage qui se révèle être l'ancien dieu nordique Odin. Celui-ci l'entraînera dans son combat contre les divinités modernes de la société américaine.

Lancée le 30 avril dernier sur Starz, la série acclamée par la critique a été renouvelée par la chaîne dès le mois de mai. La deuxième saison est attendue, en 2018, à la mi-saison.


AFP