Le professeur Moustache est de retour !

"Tu Mourras Moins Bête"
"Tu Mourras Moins Bête" - © Capture d'écran YouTube / Tu mourras moins bête - ARTE

Pour votre plus grand bonheur, le professeur Moustache et son acolyte Nathanaël vous donnent rendez-vous sur Arte pour une deuxième saison.

Avec quarante nouveaux épisodes, leurs aventures drolatiques vont continuer à s’attaquer aux questions scientifiques les plus cradingues, sans craindre les tabous.

Pourquoi les pets sentent-ils mauvais ? Est-ce que le sabre laser de "Star Wars" pourrait vraiment exister ? La cryogénisation est-elle un moyen réaliste pour nous préserver de la mort ? Souvent basé sur des éléments liés à la pop-culture et aux blockbusters, le drôle de professeur démonte les clichés un à un.

D’abord connu sous la forme d’un blog, puis édité en bandes dessinées, "Tu Mourras Moins Bête" fêtera bientôt ses dix ans. Son auteure, Marion Montaigne, est une illustratrice émérite doublée d’une scientifique passionnée par la vulgarisation.

La série existe depuis un an en format animé grâce à la réalisatrice Amandine Fredon et à l’acteur François Morel, qui prête sa voix aux personnages. Forte de son succès, elle est l’exemple parfait que l’apprentissage et le rire peuvent se faire conjointement.

Avec cette courte pastille de trois minutes, Arte prouve une fois encore son goût pour l’humour, à l’image du regretté "Tutotal", une émission où des individus lambdas jugeaient un film en fonction de sa bande-annonce.

"Tu Mourras Moins Bête"
Nouveaux épisodes tous les mardis et samedis sur Arte, sur Arte.tv et sur YouTube.