Le 14 Mai prochain, venez découvrir la création d'une série anglaise de l'intérieur

Le 14 Mai prochain, venez découvrir la création d'une série anglaise de l'intérieur
2 images
Le 14 Mai prochain, venez découvrir la création d'une série anglaise de l'intérieur - © Tous droits réservés

Le Mardi 14 Mai, la RTBF organise une journée de rencontre et de formation autour des séries anglaises. Au programme de la journée, une leçon et une discussion avec Jed Mercurio, showrunner de la série Line of Duty et Bodyguard. Cette dernière a battu des records d'audience en Angleterre en faisant plus de 17,1 millions d'audience pour son dernier épisode. Vous pourrez également échanger au cours de la journée avec Chris Lang (scénariste et showrunner des séries Unforgotten, Innocent mais aussi pour les séries françaises Plan Coeur et Tunnel) mais aussi Nicola Larde (scénariste et co-créatrice de la série Marcella).

Une Master Class ouverte à tous

Professionnel ou simple passionné de série, organisée par l'Atelier du Fonds, cette journée vous fera découvrir le savoir-faire anglais dans l'écriture et la création de séries. De la conception, à la production en passant par l'écriture et la réalisation, vous pourrez découvrir la création des séries anglaises de l'intérieur.

L'Atelier du Fonds a été créé par la RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles pour transmettre aux scénaristes belges les techniques et les règles de la création d'une série télévision. Véritable formation professionnelle, les journées de cet atelier ne sont généralement pas accessibles pour tout un chacun mais, pour cette journée exceptionnelle, la RTBF a décidé de rendre cette Master Class accessible à tous.

En pratique...

QUAND ?
Mardi 14 mai 2019 de 10h à 17h
Veuillez noter que la Master Class débutera à 10h00 précises. Merci de prendre vos précautions pour arriver avant le début du workshop.

OÙ ?
CINÉMA DES GALERIES
Galeries de la Reine, 26 - 1000 Bruxelles

DÉTAILS PRATIQUES :
Une petite collation sera offerte à midi.
Une traduction en français sera assurée.

Les places disponibles pour ces ateliers étant limitées, seuls les premiers inscrits auront leur place réservée pour cette Master Class. Il est donc très important de nous signaler tout désistement au plus tard 1 semaine avant la date de l’atelier prévu. Pour vous inscrire, il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse suivante : gami@rtbf.be.