La série "The Magicians" déjà renouvelée pour une saison cinq

Alors que la saison quatre n'a même pas encore été diffusée, "The Magicians" aura droit à un chapitre supplémentaire.
Alors que la saison quatre n'a même pas encore été diffusée, "The Magicians" aura droit à un chapitre supplémentaire. - © Courtesy of Syfy

Alors que la saison quatre sera lancée ce mercredi sur Syfy, la chaîne a déjà commandé une saison supplémentaire, révèle le site Deadline. Henry Alonso Myers ("Ugly Betty"), qui était jusque-là producteur exécutif de la fiction, devient show-runner aux côtés de John McNamara et de Sera Gamble ("You").

Adaptée des livres de Lev Grossman, la série produite par Universal Cable Productions met en scène un groupe d'amis de 20 ans de l'université de Brakebills. Ils découvrent qu'ils ont des pouvoirs magiques pour repousser des créatures maléfiques qui menacent de détruire le monde enchanté qu'ils commencent à découvrir.

La saison cinq de "The Magicians" sera constituée de treize épisodes comme les précédentes.

"Cette série a mis la barre haute sur Syfy et a gagné en qualité saison après saison, attirant un nouveau public sur la chaîne, a commenté Bill McGoldrick, le président des programmes chez NBCUniversal Cable Entertainment. Nous sommes fiers de "The Magicians" qui défie les limites de la narration".

Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée.