La saison 2 de "Fleabag" débarque en mai sur Amazon Prime Video

Lancée en 2016, "Fleabag" reviendra pour une deuxième et ultime saison dès le 17 mai sur la plateforme Amazon Prime Video, comme l'a annoncé le géant américain. Six épisodes clôtureront la vie tragico-comique de Fleabag, personnage incarné par Phoebe Waller-Bridge, également créatrice de la série. Si la BBC a déjà diffusé cette dernière salve d'épisodes, Amazon Prime Video vient tout juste de partager la bande-annonce de cette seconde saison.

Il aura fallu attendre trois ans pour retrouver les aventures du personnage de Fleabag à la télévision. Si la seconde saison s'est achevée le 8 avril dernier sur la BBC, Amazon Prime Video proposera cette dernière saison sur sa plateforme dès le 17 mai prochain, a annoncé le géant de la distribution dans un communiqué ce jeudi 11 avril.

Phoebe Waller-Bridge, créatrice et actrice principale de la série "Fleabag", sera donc de retour dans la peau de son personnage tourmentée par la mort de sa meilleure amie Boo dont elle se sent responsable. Et pour cause. Après avoir appris que son petit ami l'avait trompée avec sa meilleure amie Fleabag, Boo s'est suicidée. Depuis, Fleabag a sombré dans un comportement destructeur, se mettant sa famille à dos. Pourtant, la vie continue de lui jouer des tours en plaçant sur son chemin un prêtre avec qui elle se lie d'amitié et qui va la pousser à voir le monde d'un autre œil. Même un an plus tard, les blessures sont toujours à vif et de nouveaux conflits continuent d'émerger.

Toujours aussi décalée, hilarante et tragique, "Fleabag" se termina à l'issue de ses six derniers épisodes. La série à l'humour noir avec ce flegme britannique si particulier ne connaîtra pas de troisième saison comme l'a confirmé Sian Clifford, l'interprète de Claire, lors d'une interview sur la BBC au début du mois d'avril. 

Phoebe Waller-Bridge avait déjà annoncé cette fin redoutée des fans en mars 2019 au magazine Variety : "Je ne pense pas que je ferai une saison 3 avant mes 50 ans", avait-elle avoué. "Cela me demande tellement, et en même temps, cela m'apporte beaucoup d'énergie", avait-elle poursuivi.

Lancée en 2016, la première saison de "Fleabag" avait été acclamée par la critique, remportant également les faveurs du public. Outre ce succès, Phoebe Waller-Bridge s'est distinguée avec son autre série "Killing Eve" portée par Sandra Oh, véritable phénomène de l'année 2018 qui vient de revenir avec sa deuxième saison début avril. Une troisième saison a d'ores et déjà été commandée par BBC America.