"La Route étroite vers le nord lointain" sera adaptée en série par Justin Kurzel

Justin Kurzel dirigera un drame inspiré du sixième roman de l'écrivain Richard Flanagan intitulé "La Route étroite vers le nord lointain".
Justin Kurzel dirigera un drame inspiré du sixième roman de l'écrivain Richard Flanagan intitulé "La Route étroite vers le nord lointain". - © AFP PHOTO / VALERY HACHE

L'Australien Justin Kurzel, connu pour avoir réalisé "Macbeth" en 2015 avec Marion Cotillard et Michael Fassbender, dirigera un drame inspiré du sixième roman de l'écrivain Richard Flanagan, intitulé "La Route étroite vers le nord lointain" ("The Narrow Road to the Deep North" en version originale).

Fremantle Australia a choisi Justin Kurzel pour réaliser une mini-série basée sur le livre "La Route étroite vers le nord lointain", publié en 2013 et lauréat du prix Booker en 2014. Le scénario sera écrit par Shaun Grant qui collabore fréquemment avec le cinéaste.

L'histoire raconte ce qu'a vécu le père de l'auteur, Richard Flanagan. On y découvre la brutalité de la vie des 60 000 prisonniers de guerre qui ont construit la ligne de chemin de fer entre la Thaïlande et la Birmanie, entre 1942 et 1943. Le héros, Dorrigo Evans, est un médecin australien hanté par le souvenir d'une histoire d'amour avec la femme de son oncle.

"La Route étroite vers le nord lointain" sera la deuxième série de Justin Kurzel après "Shantaram", actuellement en tournage pour Paramount Television. "Je suis très honoré d'avoir la confiance de Richard Flanagan, pour donner vie à ce chef d'œuvre littéraire", a réagi Kurzel dans un communiqué. Aucune date de diffusion n'a pour l'instant été prévue.