La Famille Addams bientôt de retour sur le petit écran, sous la houlette de Tim Burton

La Famille Addams bientôt de retour sur petit écran, sous la houlette de Tim Burton
4 images
La Famille Addams bientôt de retour sur petit écran, sous la houlette de Tim Burton - © Tous droits réservés

La rumeur était dans l’air depuis un moment, c’est maintenant confirmé. La rencontre entre deux monuments de la culture fantastique aura bien lieu. Tim Burton va en effet développer une nouvelle série sur l’inquiétante famille Addams pour Netflix.

L’univers gothique et macabre du réalisateur se marie parfaitement avec l’ambiance glauque et décalée de la célèbre famille, à tel point qu’on se demande pourquoi la rencontre ne s’est pas faite plus tôt.

La série s’intitulera "Wednesday" devrait se centrer sur l’un des personnages les plus emblématiques de la famille, l’angoissante Mercredi, que l’on découvrira étudiante. Burton sera entouré des scénaristes Alfred Gough et Miles Millar, déjà derrière la série Smallville (2001-2011) ou le film Spider-Man 2 (2004).

C’est loin d’être la première fois que les Addams apparaîtront sur les écrans. Créée par le dessinateur Charles Addams, la famille est d’abord apparue sous forme de cartoon humoristique dans le journal The New Yorker en 1938, avant de connaître un succès retentissant à la télévision, dans une série en noir et blanc des années 60', qui a laissé un générique devenu culte pour sa musique.

Adapté deux fois au cinéma dans les années 90', l'étrange clan est revenu l'année passée sur grand écran sous forme d'un film d'animation. Il faudra encore quelque temps avant de retrouver Mercredi, Morticia, Gomez, oncle Fétide, la Chose ou le Cousin Machin, puisque ni le casting ni le tournage n'ont encore été annoncés.