Jaden Smith va incarner un jeune Kanye West dans une série télé

Jaden Smith a tenu son premier rôle au cinéma aux côtés de son père, Will Smith, dans "A la recherche du bonheur" en 2006.
Jaden Smith a tenu son premier rôle au cinéma aux côtés de son père, Will Smith, dans "A la recherche du bonheur" en 2006. - © John Lamparski - AFP

Le fils de l'acteur américain Will Smith va tenir le rôle d'une version ado de Kanye West dans une série en préparation sur Showtime. Baptisé "Omniverse", le projet intrigant explorera une réalité alternative du rappeur.

Kanye West va avoir le droit à sa propre série télévisée. Le rappeur américain fera l'objet d'une nouvelle série, dont l'épisode pilote vient d'être commandé par Showtime, a-t-on appris dans la presse américaine. Pour incarner l'interprète de "Heartless", la production a fait appel à l'un des amis de la famille qui n'est autre que Jaden Smith, le fils de Will Smith. Le jeune acteur jouera le rôle d'un Kanye West adolescent dans une réalité alternative. Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été évoquée.

La première saison de cette mini-série baptisée "Omniverse" devrait explorer la notion d'ego d'après la réalité alternative de Kanye West. Ce dernier sera bien évidemment l'un des producteurs exécutifs aux côtés Scooter Braun, James Shin et Scott Manson pour SB Projects et de Jaden Smith pour Westbrook Studios. Lee Sung Jin signera le scénario et interviendra comme producteur exécutif. Ce dernier travaille actuellement comme producteur exécutif sur la nouvelle série de Amazon "Undone" ainsi que la prochaine série de Netflix "Tuca & Bertie", qui sera disponible ce vendredi 3 mai sur la plateforme de streaming. 

S'il s'agira de la première production pour Kanye West concernant une série télévisée, Jaden Smith s'est quant à lui déjà illustré dans "The Get Down" de Baz Luhrmann sur Netflix où il incarnait Marcus "Dizzee" Kipling. Plus récemment, le fils de Will Smith a décroché un rôle dans le drame "Life in a Year" aux côtés de Cara Delevingne, prévu dans le courant de l'année 2019.

Pour rappel, Jaden Smith a tenu son premier rôle au cinéma aux côtés de son père, Will Smith, dans "A la recherche du bonheur" en 2006.