HBO remporte face à Apple la série de J.J Abrams "Demimonde"

La future série de science-fiction de J.J Abrams atterrira sur HBO. La chaîne câblée a gagné la bataille qu'elle menait face à Apple pour diffuser "Demimonde".

Nouvel acteur dans le domaine des séries, Apple est parvenu à attirer les réalisateurs Damien Chazelle, Francis Lawrence ou les actrices Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Kristen Wiig. La firme a en revanche perdu face à HBO pour la prochaine série de J.J Abrams.

"Demimonde" se placerait dans un monde parallèle contraint de se battre contre une force monstrueuse et oppressive. Cet univers, c'est une jeune fille qui le découvrirait en faisant des expériences dans le sous-sol de la maison familiale. Sa mère, une scientifique, se trouverait plongée dans un coma suite à un accident de voiture.

La série a été récemment au coeur d'une bataille livrée par plusieurs diffuseurs américains. Il faut souligner qu'elle marquera le grand retour de J.J Abrams à la création et l'écriture pour le format télévisé, chose que le prolifique Américain n'a pas fait depuis "Fringe", diffusé de 2008 à 2013 sur la Fox. Ces derniers temps, le réalisateur de "Star Wars : Le Réveil de la force" se contente de la production pour le petit écran.

La nouveauté marquera sa troisième collaboration avec HBO, pour qui il produit déjà "Westworld" et le futur "Lovecraft Country", une adaptation du roman de Matt Ruff sous forme d'anthologie horrifique dont il partagera la production avec le réalisateur de "Get Out", Jordan Peele.

Parmi ses autres nombreux projets, J.J Abrams sera producteur de "Castle Rock", une série consacrée à l'oeuvre de Stephen King qui arrivera prochainement sur la plateforme Hulu. Côté cinéma, après avoir écrit, réalisé et produit "Le Réveil de la force", il en fera de même pour l'épisode IX prévu en 2019. Il est par ailleurs impliqué dans les franchises "Cloverfield" et "Star Trek".