"Game of Thrones", "The Exorcist" et la 20e saison de "South Park" au Comic Con de San Diego

"South Park" célébrera sa 20e saison lors du Comic Con de San Diego.
"South Park" célébrera sa 20e saison lors du Comic Con de San Diego. - © Comedy Central

Pour tout savoir sur les nouvelles séries télévisées ou les prochaines saisons de leurs programmes préférés, les sérievores ont rendez-vous du 21 au 24 juillet prochain à San Diego pour une nouvelle édition du Comic Con le plus connu au monde.

Pour découvrir les premières images d'une série inédite ou obtenir des informations croustillantes sur des épisodes à venir, les amateurs de séries télévisées devront suivre la grand-messe américaine dédiée à la culture populaire.

Comme chaque année, les séries appréciées des geeks seront présentes à San Diego pour partager avec le public la moindre petite information. Une partie du casting de "Game of Thrones" sera réunie le 22 juillet pour évoquer la 7e saison. John Bradley (Samwell Tarly), Liam Cunningham (Davos Seaworth), Nathalie Emmanuel (Missandei), Isaac Hemptstead Wright (Bran Stark), Conleth Hill (Varys), Faye Marsay (la Gamine), Kristian Nairn (Hodor), Iwan Rheon (Ramsay Bolton) et Sophie Turner (Sansa Stark) feront notamment le voyage.

Le même jour, la distribution de "The Walking Dead", dont Andrew Lincoln (Rick Grimes), parlera de la 7e saison attendue cet automne sur AMC. Les assidus espèrent découvrir des premières images au passage. Son dérivé, "Fear the Walking Dead", sera lui aussi évoqué à l'occasion de la reprise de sa 2e saison le 21 août.

"Mr Robot" aura aussi droit à son moment de gloire, en présence de Rami Malek, de Christian Slater, de Portia Doubleday, de Carly Chaikin et de Grace Gummer. Dominic Cooper, Seth Rogen et Evan Goldberg discuteront quant à eux de "Preacher", nouvelle arrivée dans le catalogue AMC.

Les premières mondiales de "Powerless" et "The Exorcist"

Le Comic Con de San Diego sera surtout l'occasion de découvrir les premiers épisodes des nouveautés de la rentrée. Warner profitera de la soirée du 20 juillet pour dévoiler les pilotes de cinq séries attendues au cours de la saison 2016-2017 à la télévision américaine, "Riverdale", "Powerless", "Frequency", "People of Earth" et "Time After Time".

Le lendemain, NBC projettera sa comédie "The Good Place", menée par Ted Danson et Kristen Bell. La Fox attendra le 22 juillet pour présenter aux visiteurs l'une de ses nouveautés, "The Exorcist". Au cours du dernier jour, la chaîne présentera plus en détail le retour de "Prison Break", en compagnie du casting, et "24 : Legacy", le reboot de "24 Heures Chrono".

CBS, de son côté, évoquera son reboot de "MacGyver" lors d'une conférence où il sera également question de "Scorpion" et sa nouveauté estivale "American Gothic". Syfy sera certainement surveillé de près le 21 juillet pour le premier aperçu de sa série sur Van Helsing. Netflix profitera du Comic Con pour en dévoiler davantage sur "Luke Cage", série lancée le 30 septembre.

L'édition 2016 du Comic Con sera par ailleurs l'occasion de célébrer la 20e saison de "South Park", attendue à la rentrée sur Comedy Central, et l'arrivée d'un nouveau jeu vidéo, "South Park : L'Annale du destin" le 6 décembre.