FX renouvelle "American Horror Story" pour trois saisons supplémentaires

"American Horror Story", diffusée depuis 2011 sur la chaîne américaine, comprendra au moins treize saisons, a annoncé la chaîne FX.
"American Horror Story", diffusée depuis 2011 sur la chaîne américaine, comprendra au moins treize saisons, a annoncé la chaîne FX. - © Courtesy of FX

La série d’anthologie "American Horror Story", créée et produite par Ryan Murphy et Brad Falchuk et diffusée depuis 2011, a encore de beaux jours devant elle. Elle a été prolongée pour trois nouvelles saisons, alors que le dixième chapitre doit être lancé dans le courant de l’année 2020 sur FX.

"Ryan et Brad sont les maîtres incontestés de l’horreur à la télévision, grâce notamment au succès de cette série depuis près de dix ans, a réagi le patron de FX, John Landgraf. Nous les remercions, tout comme Dana Walden [la présidente d’ABC Entertainment] et les partenaires de notre studio, de s’engager pour trois ans en plus".

Malgré son ancienneté, la popularité d'"American Horror Story" ne se dément pas. La saison neuf, dernière en date à avoir été diffusée, a rassemblé en moyenne 9,8 millions de téléspectateurs par épisode. Le show est aussi l’un des chouchous des cérémonies de remises de prix, avec 95 nominations aux Emmys et seize trophées.