Freeform annule "Cloak and Dagger" après deux saisons

Olivia Holt et Aubrey Joseph tenaient les deux rôles principaux de la série de Marvel "Cloak and Dagger" sur Freeform.
Olivia Holt et Aubrey Joseph tenaient les deux rôles principaux de la série de Marvel "Cloak and Dagger" sur Freeform. - © VALERY HACHE / AFP

La chaîne de télévision câblée américaine Freeform met un terme à l'aventure fantastique de "Cloak and Dagger", la série Marvel coproduite par ABC Signature Studios, selon Deadline. La série ne connaîtra donc pas de troisième saison. Cette triste nouvelle pour les fans du comics survient cinq mois après l'épilogue de la deuxième saison, diffusée en avril dernier aux États-Unis. Lancée en juin 2018, la série inspirée des comics "Cloak and Dagger" avait pourtant été bien reçue. Un accueil chaleureux qui lui aura valu d'être renouvelée pour une seconde saison. Hélas, les audiences ont drastiquement chuté de 40 % lors de cette seconde salve d'épisodes, ce qui a causé son annulation sur l'antenne de la chaîne détenue par le groupe Disney.

"Cloak and Dagger" suivait la rencontre entre Tandy Bowen, incarnée par Olivia Holt, et Tyrone Johnson, joué par Aubrey Joseph, deux adolescents issus de milieux différents qui se retrouvent mystérieusement liés par leurs pouvoirs magiques. La deuxième – et donc ultime – saison racontait comment ces deux adolescents tentaient de se faire une place dans le monde en tant que super-héros. Une mission vite avortée. "Cloak and Dagger" n'est pas l'unique série de Freeform a disparaître de la programmation, puisque le spin-off de "Pretty Little Liars", intitulé "PLL : The Perfectionists", a subi le même sort à l'issue de son unique saison, en mai 2019.