Du sang, des clowns et Donald Trump dans le générique de "American Horror Story: Cult"

"American Horror Story: Cult" débutera le 5 septembre sur la chaîne américaine FX.
"American Horror Story: Cult" débutera le 5 septembre sur la chaîne américaine FX. - © FX Networks

La 7e installation de l'anthologie horrifique de FX dévoile son générique d'ouverture à deux semaines de son lancement à la télévision américaine. Baptisée "Cult", cette saison s'annonce au moins aussi glauque que les précédentes.

De retour le 5 septembre sur la chaîne câblée FX, "American Horror Story" ménage le suspens sur sa prochaine saison sous-titrée "Cult". Comme à son habitude, la série de Ryan Murphy en dit le moins possible sur sa future intrigue et même son générique d'ouverture, qui vient tout juste d'être dévoilé, ne répond pas aux questions.

La vidéo, qui accompagnera les téléspectateurs au cours des 11 prochains épisodes, est une succession d'images glauques mêlant, sans rapport apparent, sang, clowns, insectes et masques à l'effigie de Donald Trump et Hillary Clinton.

Une chose est sûre, la série fera référence à la dernière élection présidentielle américaine. Son premier épisode se déroulera juste après l'annonce des résultats, le 8 novembre dernier, dans une ville du Michigan qui deviendra le théâtre des pires horreurs.

Côté casting, Sarah Paulson, présente depuis la première saison en 2011, tiendra le rôle principal, celui d'Ally, une femme qui devrait être accusée de meurtre. Evan Peters, autre habitué de l'anthologie, sera lui aussi de retour, en compagnie de Cheyenne Jackson et Emma Roberts. De petites nouvelles se joindront à cette aventure : il s'agit d'Alison Pill ("Miss Sloane", "The Newsroom") et Billie Lourd ("Scream Queens").