Damien Chazelle recrute Joanna Kulig pour sa série Netflix

L'actrice polonaise, qui s'est illustrée dans le film nommé aux Oscars "Cold War", vient d'être officiellement annoncée au casting de la première série de Damien Chazelle. "The Eddy", dont le tournage devrait être lancée sous peu à Paris, est attendue en 2020 sur Netflix.

La première série de Damien Chazelle se précise petit à petit. C'est par un communiqué que Nettflix a dévoilé le nom de la première actrice du casting de "The Eddy", ce lundi 8 avril 2019. L'actrice polonaise Joanna Kulig donnera la réplique à Andre Holland, déjà annoncé au casting. 

Joanna Kulig jouera le rôle de Maja, une chanteuse dotée de talent, mais également d'un certain penchant pour l'alcool. Si la plupart du temps, la jeune femme est totalement perdue et sans perspectives d'avenir, tout change lorsqu'elle se place derrière le micro pour chanter, captivant ainsi tout le public présent. Sa relation avec Elliot, le leader du groupe, est toujours instable ce qui la pousse à essayer de s'en défaire.

Andre Holland incarnera ce pianiste new-yorkais propriétaire d'un club parisien en faillite. Ce dernier recevra la visite inattendue de sa fille de quinze ans qui l'obligera à faire face à ses démons. A leurs côtés, le Français Tahar Rahim devrait également faire partie du projet, selon la presse américaine.

La série, dont l'intrigue se déroule dans un Paris contemporain, suivra plusieurs histoires liées à ce club de jazz, son propriétaire et le groupe de musique.

Huit épisodes composeront cette première saison qui sera disponible sur la plateforme de streaming partout dans le monde sans doute en 2020, ont avancé les médias américains. Le tournage se déroulera sous peu dans la capitale française en trois langues : français, anglais et arabe.

Remarquée dans "Ida" et "Cold War" de Paweł Pawlikowski, Joanna Kulig a remporté le Prix du cinéma européen de la meilleure actrice lors de la 31e cérémonie des prix du cinéma en 2018 pour son rôle dans "Cold War". Le film dramatique avait quant à lui raflé le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2018 avant de représenter la Pologne pour l'Oscar du meilleur film étranger en 2019, finalement remporté par "Roma" d'Alfonso Cuarón.